Oui! L’inscription à notre service est gratuit pour les travailleurs de soutien.
Nous demandons une photo afin que les superviseurs puissent vous identifier sur les divers lieux de contrats de travail que vous aurez choisi et évite les litiges lors de votre paiement de facture.
Il va s’en dire que le choix de votre photo est le reflet de votre professionnalisme.
Vous pouvez installer notre application gratuite de la façon suivante:
Par défaut, vous recevez par SMS un premier rappel à 9h le matin, la veille d’un contrat de travail et un deuxième rappel 2h avant votre quart de travail.
Vous pouvez désactiver et réactiver (le cas échéant) ces rappels dans notre application :
Vous pouvez mettre à jour ces disponibilités n’importe quand.
Notez que vous rendre indisponible n’annule pas un contrat de travail déjà prévu à votre horaire.
Vous ne pouvez pas changer vos disponibilités pour une journée où vous avez déjà un contrat de travail prévu.
Lorsque vous arrivez au contrat de travail:
Lorsque vous quittez le contrat de travail à la fin de la journée:
Même si cela fait plusieurs fois que vous effectuez des contrats au même endroit, la photo reste obligatoire.
La photo est supprimée de nos systèmes automatiquement au bout de 3 mois.
Contactez-nous à info@gerplus.com ou au 418 624.6162 ou 418 GER.PLUS APRÈS votre contrat de travail et nous ferons la correction manuellement.
L’avantage de vous identifier avec votre compte Facebook : vous n’avez pas besoin de mot de passe!
Notez que Gerplus n’a accès à aucune donnée privée de votre profil. En fait, les seules données auxquelles Gerplus a accès sont: votre photo de profil, votre courriel, votre prénom et votre nom de famille.
Ce sont des choses qui arrivent! Vous pouvez créer un nouveau mot de passe:
La période de paiement de facture est du dimanche au samedi, à chaque semaine.
Lorsque vous recevez une offre pour un ou plusieurs contrats de travail, vous avez le droit d’accepter ou de refuser. Refuser un contrat de travail n’entraîne aucune pénalité.
Afin d’éviter des conflits sur le lieu de travail, ne discutez pas de votre contrat avec les autres travailleurs de soutien, ni les employés du client.
Si vous ne pouvez pas vous présenter à votre contrat de travail à cause d’un imprévu, vous pouvez nous contacter au 418 624.6162 ou 418 GER.PLUS ou au 1 877 242.6162.
Si nos bureaux sont fermés, vous devez contacter votre responsable du contrat mentionné sur votre confirmation de contrat.
Être travailleur autonome «travailleur de soutien» demande beaucoup d’organisation et de rigueur. Peu importe votre domaine d’activité, vous devez faire vos impôts.
Un travailleur autonome devrait mettre de côté entre 40 % et 50 % de son salaire chaque année, pour être paré à toutes éventualités.
Le gouvernement demande des acomptes provisionnels aux travailleurs autonomes qui ont eu un solde d’impôts à payer sur l’une des deux années précédentes.
Ce solde doit être : Plus de 3600 $ (soit 1800 $ au fédéral et 1800 $ au provincial) pour les Québécois.
Si c’est votre cas, vous recevrez une lettre par la poste autour du mois de septembre, ou une communication sera envoyée en ligne dans « Mon Dossier ». Elle précisera le montant et la fréquence des acomptes. Ces montants devront obligatoirement être versés selon les délais, au risque de voir les intérêts calculés à partir du premier retard, plutôt qu’à partir du 30 avril, soit la date limite pour payer nos impôts.
En plus de l’impôt fédéral (et provincial pour les Québécois), il existe différentes charges sociales auxquelles les travailleurs autonomes doivent cotiser :
À noter que, pour ce qui est du RRQ et du RQAP, le travailleur autonome doit payer les portions « employé » et « employeur », puisqu’il occupe les deux fonctions.
De là l’importance de mettre de côté un montant plus élevé que son taux d’imposition de base (entre 40 % et 50 % de son salaire).
N’oubliez pas : à partir de 30 000 $ de salaire net, sur une base de 12 mois consécutive, vous êtes tenus de :
Vous pouvez déduire les dépenses liées au travail autonome dans votre déclaration de revenus, à condition que celles-ci aient contribué à générer des revenus.
Peu importe à combien s’élève le revenu que vous gagnez en tant que travailleur autonome, vous pouvez déduire vos dépenses d’entreprise. Tout ce que j’utilise pour réaliser un profit est potentiellement déductible. »
Que vous ayez un bureau à la maison ou que vous vous déplaciez pour rencontrer vos clients (en dehors des heures de bureau, évidemment), vous pourrez déclarer une partie des dépenses nécessaires qui vous ont aidé à gagner ce revenu.
Quel que soit le montant des dépenses, il importe de déclarer toutes les dépenses d’entreprise dans votre déclaration de revenus. En plus de réduire votre impôt à payer, cela permet également de brosser le portrait le plus fidèle de la santé globale de l’entreprise.
Parmi les dépenses les plus courantes des contribuables qui travaillent à leur compte, « travailleur de soutien » Travailleur autonome, mentionnons les suivantes :
En tant que «travailleur de soutien» travailleur autonome, vous avez jusqu’au 15 juin pour produire votre déclaration de revenus. Mais souvenez-vous que tout impôt dû doit être payé au plus tard le 30 avril. Si vous avez des revenus d’un travail autonome, il est bon de préparer votre déclaration de revenus bien avant le 30 avril pour savoir si vous avez un solde d’impôt à payer. Cela vous évitera des pénalités pour production tardive.